Votre sperme et spermatozoïdes ne sont pas en bonne santé?

Beaucoup de couples ignorent la relation entre le nombre de spermatozoïdes et leur motilité (la capacité de se déplacer), et le devenir de leur relation. Si vous souhaitez concevoir un enfant alors que vous avez un faible volume de spermatozoïdes et/ou une motilité limitée vous risquez de vous retrouver dans une situation très embarrassante.

Peu de sperme : quel impact sur votre fertilité masculine?

Le faible volume du sperme et  la basse motilité (mobilité des spermatozoïdes) sont deux des principales causes de l’infertilité. Un ovule, c’est vrai, n’a besoin que d’un seul spermatozoïde pour être fécondé. Mais les chances dont dispose ce spermatozoïde pour s’unir à l’ovule sont vraiment minimes, d’où la nécessité de la présence de millions de spermatozoïdes dans le sperme. Si votre production du sperme est faible, vos chances de rendre votre partenaire enceinte se voient diminuées. C’est également le cas si vous souffrez d’une motilité basse, un dysfonctionnement qui touche la mobilité des spermatozoïdes.

Votre rêve de fonder une famille et avoir une progéniture qui portera votre nom est étroitement lié à ces deux éléments. Avoir des enfants est une expérience merveilleuse et miraculeuse. C’est l’ultime étape de votre couple et le beau fruit de votre amour. Pour cela, et afin de prévenir toute entrave qui empêchera sa réalisation, vous devez dès maintenant commencer à vous préoccuper de la qualité de vos spermatozoïdes et de leur bonne motilité sans retenue aucune.

Si vous souffrez de l’un ou de ces deux dysfonctionnements, Specialhomme.com vous propose quelques conseils pratiques destinés à vous aider afin d’avoir un sperme de bonne qualité avec une meilleure motilité.

Que faire si vous produisez peu de sperme?

Admettre cette situation n’est pas toujours chose facile. Mais si vous affrontez le problème avec un esprit ouvert et vous acceptez le fait, vous êtes sur le bon chemin pour y remédier.

La première chose que vous devez faire est de consulter votre urologue et demander à faire un test de calcul de sperme. Connaître le nombre réel de vos spermatozoïdes peut vous aider à mieux cerner le problème, et donc vous permettra d’avoir une vision plus claire de ce qu’il faut faire.

Vous devez également essayer de changer les mauvaises habitudes que vous adoptez au quotidien. Par exemple, arrêter le tabac contribuera d’une façon significative à accroître le nombre de vos spermatozoïdes. Vous devez également réduire votre consommation d’alcool. Essayez aussi de manger beaucoup de fruits de mer et crustacés riches en fer. Enfin, vous devez atteindre un poids optimal et perdre les kilos superflus en pratiquant des exercices physiques réguliers. Ces mesures pourront vous aider à augmenter le nombre de spermatozoïdes contenus dans votre sperme.

Faible motilité et mobilité du sperme, vous dites?

[quote_box_center]La motilité est différente de la mobilité. La motilité indique la capacité des spermatozoïdes à se déplacer (il y a des spermatos qui ne sont pas dotés de la faculté de bouger), tandis que la mobilité se rapporte uniquement aux spermatozoïdes capables de bouger et est-ce qu’ils bougent vraiment ou pas (Peut-être qu’il y a des fainéants parmi ces petits coquins).[/quote_box_center]

Admettre la basse motilité des spermatozoïdes est difficile à concevoir pour un homme. Alors que les causes derrière ce dysfonctionnement, et qui sont généralement psychologiques, peuvent être éliminées de façon assez simple. Si vous êtes sûrs d’avoir des spermatozoïdes paresseux, alors vous devriez commencer par réduire le stress en apprenant quelques techniques de relaxation. Vous devez impérativement arrêter de fumer aussi pour rajeunir votre sperme.

Si vous cherchez une technique à appliquer en urgence et sur le champs, vous pouvez prendre une douche froide juste avant le rapport sexuel, cela peut temporairement améliorer la motilité des spermatozoïdes.

Conseils et astuces si vous produisez peu de sperme

Si vous cherchez à augmenter votre production du sperme et améliorer la qualité de votre semence, nous vous invitons à consulter ce Dossier Special Sperme. Nous y avons consigné toutes les astuces dont vous aurez besoin pour avoir un sperme d’une meilleure qualité et ainsi améliorer vos chances pour accéder à la paternité.

Leave a Comment