Le sperme c’est quoi? Une question qui paraît assez simple…aussi simple qu’une éjaculation même! C’est… euh… du sperme! Voilà! Si maintenant vous voulez savoir comment produire plus de sperme, il faut d’abord savoir ce qu’est cette matière magique.

Quand il s’agit de définir le sperme, ce n’est pas aussi simple que ça. Cette substance qui est à l’origine de la vie et qui sort du pénis de l’homme durant toute activité sexuelle. Qui d’entre nous ne se souvient pas de cette première fois où on a éjaculé?! Stupeur, surprise, crainte, fou rire… autant de sensation qu’un homme pourrait ressentir lors de sa première éjaculation.

Aujourd’hui, SpecialHomme.com va vous présenter ce liquide qui a tant intrigué les hommes à travers l’histoire. Alors, c’est quoi? Et comment peut-on avoir plus de sperme? Petit essai de définition…

Plus de sperme, comment ça marche?

Mais d’abord, c’est quoi « le sperme »? Le sperme est un liquide biologique qui sort du pénis par le méat urinaire après une stimulation sexuelle qui mène normalement à un orgasme.

Ce liquide, contrairement à une idée reçue, ne contient pas que des spermatozoïdes. Ces derniers vivent et se déplacent dans le sperme grâce à d’autres composants : des vitamines (C et B12), du zinc, du sucre, du calcium, du phosphore, du magnésium, du potassium, des hormones (comme de la testostérone) ainsi que d’autres composants vitaux. Ces composants sont là pour garantir aux spermatozoïdes un bon environnement pour vivre et se déplacer.

Beaucoup de gens pensent que le sperme se trouve en permanence dans les testicules : on imagine que ce sont des petits sacs remplis tout le temps de sperme! Il y a même des gens qui pensent que quand un homme a de grands testicules, il produit toujours plus de sperme! Eh bien, non! Ces testicules ne contiennent qu’un partie des composants du sperme.

En effet, le liquide séminal qui transporte les spermatozoïdes provient de sécrétions de la prostate, des vésicules séminales et de la glande de Cowper.

Structure d’un spermatozoide

Un spermatozoïde qui possède un flagelle ou «queue», peut être décrit comme uniflagellate. Le flagelle se déplace de manière ondulée, propulsant le sperme vers l’ovule. Les spermatozoïdes non flagellâtes sont aussi appelés spermatozoïdes mobiles.

Un spermatozoïde non-mobile qui ne possède pas de flagelle est appelé spermatie. Un spermatozoïde peut contenir un chromosome X et permettre de créer un être de sexe féminin (fille) après fertilisation de l’ovule. Au cas où celui-ci posséderait un chromosome Y, dans ce cas, la fécondation se traduirait par le développement d’un être mâle (garçon). Nous aurions aimé vous parler davantage de chromosomes X et Y, mais nous craignons de transformer cet article en un cours de sciences naturelles!

Le spermatozoïde est constitué d’une tête d’environ 3 Um à 5 Um et d’un flagelle de l’ordre de 50 Um de longueur. Il possède peu de cytoplasmes, cependant la tête ou l’avant d’un spermatozoïde possède un fort taux d’ADN. Une fois l’éjaculation effectuée, le sperme étant alcalin ne permet pas à ces petits êtres d’être complètement mobiles. Ce n’est qu’en atteignant l’appareil reproducteur féminin que, grâce à l’acidité du vagin en pH, profite d’une meilleure mobilité.

Vous voyez? Il ne suffit pas seulement d’avoir plus de sperme : il faut que ce sperme contienne des spermatozoïdes en bonne et parfaite santé pour servir à quelque chose. Au fait, à quoi sert le sperme?

A quoi sert le sperme?

Bonne question! Il ne sert pas qu’à faire joli-joli à la fin d’un rapport sexuel! Il ne sert pas non plus initialement à être avalé après une éjaculation en plein visage! Il sert tout d’abord à faire des enfants!

Ce liquide qui est transporté dans le corps et éjaculé au fond du vagin est destiné, tout d’abord, à féconder un ovule qui attend tranquillement au fins fonds de l’utérus de la femme. Ainsi, on peut parler d’hommes fertiles ou stériles, cela dépend de l’état de santé du sperme et des spermatozoïdes. Pour en savoir davantage à propos du sperme, SpecialHomme.com vous invite à continuer la lecture de la rubrique Plus de sperme.

En attendant, nous vous laissons avec une vidéo explicative :

ARTICLE SUIVANT

Maintenant que nous savons ce qu'est le sperme et à quoi il sert, nous devrions savoir comment justement il est produit.

Comments

  1. Bonjour
    SVP est-ce que je pourrai commander certains de vos produits à partir de votre site. Car, j’ai trouvé dans ce cite des produits qui m’intéressent. Je vis au Niger une République de l’Afrique de l’ouest.
    Merci.

    1. Bonjour Souleymane,
      Ces produits ne sont pas à nous, donc, nous ne pouvons rien vous vendre. Pour commander, rendez-vous sur les sites officiels sécurisés que nous indiquons à la fin des articles correspondants.

  2. « Évitez de manger du mercure  »

    Heureusement que vous le dites lol

    1. Bonjour Joe,
      Des aliments aussi courants que le sirop de mais riche en fructose pourrait contenir une quantité étonnante de mercure. Ajoutez à cela des poissons comme le Maquereau roi, requin ou même espadon et tout s’éclaircira. Ben oui!

  3. Merci pour cette article sur le spermatozoïde très riche pour la qualité du sperme car je souhaite vraiment amélioré mon sperme je suis en quête de solution.

  4. Bonsoir,
    Pour ma part, j’ai fais abstinence d’un mois et demi en raison d’un plâtre à la jambe… (reste du message supprimé par modérateur, hélas!)

    1. Le reste de ce très très long message de Yannick a été caché par ma grand-mère car elle pense que son contenu était trop hard pour le commun des mortels 🙂
      Yannick, tu devrais écrire des romans érotiques! Tu es fort 🙂

  5. Salut je suis content de vous lire et de m’informer sur le sperme. Merci moi je voudrais bien avoir des solutions pour une bonne qualité de sperme une recette naturelle merci

    1. Author

      Bonjour Check!
      Merci pour votre passage et heureux que le contenu de notre site vous intéresse. Un bon conseil : le secret réside dans notre style de vie. Si on dort mieux, on bouge mieux et on se nourrit mieux, tout ira mieux! Vous pouvez trouver ce que vous cherchez dans les aliments naturels de tous les jours. Mais vous pouvez aussi vous faire aider des bons suppléments alimentaires, où les doses sont conséquentes et surtout étudiées.

      Voici quelques liens vers notre blog. Bonne lecture!
      https://specialhomme.com/sperme-spermatozoides-pas-en-bonne-sante/
      https://specialhomme.com/sperme-alimentationtu-mangeais-maman/
      https://specialhomme.com/quelle-recette-sperme-delicieux/

      Bien à vous,

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.