exhibitionnisteC’est une question qui a longtemps préoccupé tous les hommes. Surtout à l’époque où aucun homme ne savait vraiment comment étaient les autres pénis : normal, personne n’affichait son sexe en public, ou presque…

Ici, nous parlons d’Internet, ce monde libre où les photos et les vidéos se propagent à vue d’oeil librement et sans restrictions.

Le fait de voir tous ces pénis sur des milliers de photos et de vidéos nous reconduit à notre question de départ :

qu’est-ce qu’un pénis normal?

Il est vrai qu’on entend parler de pénis longs dépassant parfois les 20 centimètres, d’autres atteignant les 30 centimètres.
A l’heure où tout est possible grâce aux logiciels de retouche d’image, il est courant de tomber sur des photos de mecs montrant de longs pénis parfois effrayants, avec souvent de jeunes femmes au regard surpris et à la bouche ouverte à la vue de ces monstres! Si cela, existe?
Euh, attendez…
C’est là où la science et la médecine interviennent.
Des études faites sur un nombre assez important d’hommes, à l’échelle internationale, ont tenté de tirer cette affaire au clair.
Il était question de mesurer des pénis au repos et en érection pour identifier la taille moyenne de l’appareil génital masculin.

Combien mesure un pénis normal?

Mètre déroulantLes résultats sont clairs et unanimes: un pénis moyen (avant de parler de normal!) se situe plus ou moins entre 13 et 15 centimètres, en érection. Au repos, il affiche entre 8 et 10 centimètres.
Pour ceux qui tiennent une règle maintenant et qui mesurent leurs pénis en lisant cet article : Rassurez-vous, vous avez un pénis normal et vous dépassez peut-être la moyenne!

Si on oublie la taille, la longueur ou encore la circonférence pour un moment, nous pouvons définir un pénis normal en tant que… pénis normal!
Oui, un pénis normal serait aussi un sexe avec une forme commune d’un pénis (un gland, un tronc et des testicules), ayant la possibilité d’entrer en érection, capable d’éjaculer normalement (et aussi d’uriner, il ne faut pas l’oublier!).
Bref, c’est un pénis qui arrive à faire jouir une femme et accomplit bien son rôle. C’est ça, un pénis normal!

La taille du pénis est une question d’ordre généralement esthétique.
Beaucoup d’hommes sont bien satisfaits de la taille actuelle de leur engin bien fonctionnel et qui répond toujours présent.
D’autres le sont moins et aspirent à davantage, ce qui est tout à fait compréhensible et légitime.
C’est du moment qu’on connait la taille moyenne à l’échelle planétaire qu’on commence à se poser la question fatidique : Suis-je normal? Mon pénis est-il normal? Ai-je vraiment besoin d’agrandir mon pénis?

Comment savoir si j’ai un pénis normal

Quoiqu’il en soit, vous êtes ici pour trouver des réponses à vos questions et, surtout, des solutions à vos soucis. Notre réponse, tout de suite!

Vous avez deux options :

  • Votre pénis fonctionne bien même s’il ne dépasse pas la moyenne mondiale et vous êtes content de sa performance : continuez comme ça et gardez le moral au TOP!
  • Votre pénis ne dépasse pas la moyenne et les pannes sont fréquentes et commencent même à vous peser : prenez-vous en main et commencez le processus d’amélioration.
    Les solutions existent bel et bien mais il faut s’investir à fond et s’armer de patience. Vous-y arriverez!

Cela dit, consultez notre rubrique « Solutions » afin d’opter pour la solution la plus adéquate à votre cas. Nos tests vous aideront à prendre cette décision. Bon courage!

Sinon, si vous désirez apprendre comment mesurer de façon exacte la longueur de votre sexe, continuez à lire…

Prenez des mesures

Etes-vous sûr que vous mesurez votre pénis de la bonne façon? Cliquez pour vous en assurer!

Leave a Comment