Booster la libido naturellement Blog

Booster la libido naturellement grâce à la nourriture, c’est possible?

Pour booster la libido naturellement, et à défaut de trouver des pilules qui marchent, ou tout simplement quand on n’est pas très “médocs”, on se rabat sur la nourriture pour y trouver de quoi mieux bander! Ben oui, bander n’est pas seulement une affaire de pilules ou de crèmes, mais d’aliments aussi. Quel serait donc le meilleur aliment à manger pour obtenir de bonnes érection?

Il n’y en a pas qu’un seul et cela va faire bien des heureux! Pour ceux d’entre vous, Messieurs, qui voudraient améliorer leur rendement sexuel tout en revisitant leur régime alimentaire, voici une liste (non exhaustive) d’aliments que vous devriez bien envisager sérieusement.

La nourriture pour booster la libido naturellement, plus qu’un orgasme gustatif!

Aphrodite

Aphrodite, déesse de l’amour et du … sexe!

Quand on mange de la bonne nourriture bien délicieuse, qui plus est pour booster la libido naturellement, c’est comme si on atteignait des orgasmes aussi délicieux au bout de nos papilles. Manger, en plus d’être une nécessité biologique, est un exercice aussi sensationnel que celui de faire l’amour. Les différentes saveurs, les différentes textures d’aliments, l’alternance chaud-froid, sucré-salé, … tout cela constitue une véritable activité aussi excitante que nourrissante.

Pour les plus gourmands d’entre nous, une table bien remplie de plats divers est comparable à une orgie alimentaire où tout est permis. Cependant, gare au déviations! Nous ne voulons pas prendre du gras ici : nous voulons améliorer nos érections, en mangeant.

Booster la libido naturellement grâce à la nourriture, possible?

Vous aurez donc compris que ce certains types d’aliments ont des propriétés aphrodisiaques. Et en parlant d’Aphrodite, la déesse de l’amour et du sexe, vous rappelez-vous du célèbre tableau la représentant sortant d’une coquille de fruit de mer? Eh bien, c’était une huître… cela ne vous rappelle rien? Voici dans ce qui suit une petite liste d’aliments qui pourraient bien vous aider à booster la libido naturellement et vous donner de meilleurs résultats au lit.

Huître

Booster la libido naturellement avec huitreL’huître est pratiquement le plus ancien aphrodisiaque utilisé par l’homme et ce n’est pas une simple coïncidence : c’est un aliment très riche en zinc, l’oligo-élément indispensable à la maturation sexuelle. Chez l’homme. Il semble que le zinc ait un effet considérable sur la production de testostérone, cette hormone connue qui stimule le désir sexuel chez l’homme et la femme.

Il n’y a pas que du zinc dans une huître, il y a aussi de l’iode, du gras Omega-3, de la dopamine ainsi que d’autres micronutriments aux effets intéressants. Une dose de 6 huîtres moyennes auraient un apport d’environ 45 mg de zinc, l’apport nutritionnel quotidien minimum recommandé étant de 11 mg/jour.

Anecdote : On raconte que le célèbre séducteur italien Casanova commençait ses repas en dévorant des douzaines d’huîtres! Notons aussi la forme intérieure des huîtres (et des moules!) qui rappelle l’organe sexuel féminin! 

Ail

Booster la libido naturellement avec ailBien qu’il soit difficile de combiner mauvaise odeur et désir sexuel, il faudra avouer que l’ail est un aliment aux vertus aphrodisiaques confirmés! Au fait, rien de magique : l’ail contient de l’allicine, un agent actif responsable de la dilatation des vaisseaux sanguins, surtout au niveau du pénis. C’est donc un bon aliment à privilégier. Pour le problème de l’odeur, il existe des capsules à l’extrait naturel et concentré d’ail, en vente. Il y a aussi des compléments alimentaires contenant de l’ail, entre autres ingrédients.

Avocat

Booster la libido naturellement avec avocatUn fruit donc la forme rappelle bien celle des testicules! D’ailleurs, en langue aztèque, ce fruit était appelé “ahuacatl”, signifiant littéralement “arbre testicule”. Et, encore une fois, ce n’est pas une coïncidence : l’avocat contient autant de nutriments qui améliorent la circulation sanguine et qui ont un bon effet sur les taux de testostérone dans le sang. L’avocat est riche en acide folique, en potassium et en vitamine B6, E et C.

Amande

Booster la libido naturellement avec amandeUne autre source confirmée de zinc, les amandes sont des aliments recommandés pour toute homme à la recherche d’une bonne santé sexuelle. Riches en bons acides gras, en sélénium et en vitamine E. Cela fait de cet aliment un bon compagnon pour l’homme.

Céleri

Booster la libido naturellement avec celeriTout comme l’ail, voici un autre condiment que peu de personnes soupçonnent d’être un aphrodisiaque efficace. C’est, en effet, une bonne source de vitamines et de nutriments qui améliorent la libido. Son secret? Il contient de l’androstérone, une hormone inodore qui agit comme un phéromone que les femmes pourraient sentir via la transpiration masculine. Intéressant, non? Vous pourriez consommer du céleri frais et cru en salade et même en jus. Il semble d’ailleurs que son jus est plus efficace, surtout avant de passer à l’acte.

Banane

Booster la libido naturellement avec bananeLes bananes sont des fruits riches en bromélaïne, l’enzyme reconnue pour stimuler le désir sexuel et lutter contre l’impuissance chez les hommes. Ce sont d’excellentes sources de potassium et de vitamines B, y compris la riboflavine qui peuvent améliorer les niveaux d’énergie dans le corps. Pas besoin de vous montrer comment consommer vos bananes!

Alors, peut-on booster la libido naturellement rien qu’en mangeant?

Pour répondre à notre question de départ : OUI, des aliments pour booster la libido naturellement marchent bien. Notre liste ci-dessus est loin d’être encore finie, et nous ne pourrons malheureusement pas la dresser dans toute son entièreté. Cependant, nous pourrions tout à fait commencer par reconsidérer ces aliments communs afin de les re-voir d’un oeil différent. Notons aussi qu’il existe de nombreuses offres de compléments alimentaires aux extraits naturels pouvant être très bénéfiques pour une bonne santé sexuelle.

Laissez un commentaire